crédit photo : Freepik

Mémé des Goudes : courrier de mars

Par Gerard

Forte de plus de 40 ans d’expérience comme cowboy et de son réseau international d’expert(e)s issu(e)s des Maisons du Bel Age des quatre coins de Marseille et de Roquefort-la-Bédoule, ta mémé des Goudes répond chaque semaine à tes questions et tes angoisses sur la vie, l’amour, Marseille, la science et la pêche aux favouilles.

Cette semaine, Cindy pose la question suivante :

« Bonjour Mémé, je crois que c’est une question que tout le monde se pose. C’est quoi le meilleur endroit pour se jeter aux Goudes ? Cindy <3 <3 »

Coucou ma gâtée,

T’y es américaine ? En tout cas, t’y as un bien joli nom ! Ca me rappelle la Jacky, qu’on allait ensemble au Vamping avant que les Catalans deviennent un moulon de vélos et de ‘stagrammeurs parisiens.

Alors ta question elle est pas facile facile, parce que ça dépend de ce que tu veux jeter. 

On va commencer simple, si c’est juste pour jeter ta poubelle pas besoin de monter dans le 19, sauf si tu veux voir Balerdi. Il parait qu’il travaille à la RTM maintenant, c’est comme l’autre de fort Boyard, Passe-partout qui vendait les tickets à Paris. Ma foi les stars ils ont de drôles de passe temps… 

Bon, les poubelles à Marseille c’est pas compliqué ma chérie. Si c’est juste le sachet pas besoin de le fermer, tu mets direct dans la benne au voisin, la marron ou la jaune, c’est kif-kif les camions ils sont daltoniens ici, y vont tous au même endroit et encore des fois ils se perdent en route ces stassis, que ça emboucane pendant des jours. 

A la BiBiCi ils pourraient faire un documentaire sur la chaine alimentaire marseillaise : Le camion à Pizz’ de la Pointe Rouge->Ta mémé des Goudes -> la poubelle au voisin -> les garris -> les gabians -> les anchois ->  Le camion à Pizz’ de la Pointe Rouge…

Si c’est un encombrant vé, c’est la même. Tu mets devant la porte au voisin et surtout tu penses bien de faire un message sur facebook (ta mémé elle est moderne, avant elle travaillait au minitel) ou au CIQ pour dénoncer la saleté ! Normalement dans les deux trois mois, soit les boumians soit la Métropole ils viennent enlever : ils se font la course, mais c’est une course où personne est pressé d’arriver. 

Si c’est pour jeter quelqu’un Méfi ! Je te conseille pas les Goudes parce qu’avec le courant ça te revient direct. Moi j’ai vu tous les épisodes de Colombo, il a beau avoir une tronche de  tòti, dès qu’y trouve le cadavre c’est plié tu finis aux Baumettes. Té, le mois dernier ils ont retrouvé un pied là, mais tout seul le pied, sans le bonhomme attaché. Franchement, ça se fait pas ! 

 

Après peuchère c’est les pescadous qui se remontent des miettes dans les filets au milieu des gobis et les policiers ils ont autre chose à faire que de jouer au puzzle …  

Après si c’est pour te jeter toi, le mieux, si tu connais personne au Port, c’est dans l’anse de la Maronnaise. Je peux te dire que y a pas juste le dancing qui a disparu là bas. Y en a ils sont sorti en 1993 tous beaux, chaine en or et mocassins Nebuloni, ils faisaient les ronflants, depuis on attend qu’ils rentrent de leur soirée… Il doit y avoir un micro-climat.

Quand même Cindy c’est dommage de te jeter, tu es jeune, tu as toute la vie devant toi, et ma foi belle comme tu es peut être Balerdi il voudra pas te laisser descendre du bus… mais insiste un peu quand même parce que des fois il voit pas les ballons, même ceux qui lui passent sous le nez.

Allez Aïoli sur toi ma gâtée !

Articles qui pourraient vous intéresser aussi !

Vé aussi

No Results Found

The page you requested could not be found. Try refining your search, or use the navigation above to locate the post.

Viens !

Abonnez-vous ! 

Oh tu veux recevoir la newsletter, plutôt ? Abonne-toi, c’est aouf.

LinkedIn
Share
FbMessenger