Culture
Goudes Vibrations
Et c’est ainsi qu’avec cet engambi est née la rivalité entre la mémé des Accates et celles des Goudes que nous sommes passés de good vibrations à Goudes vibrations…
D’Endoume aux Goudes : la nuit ma Zik d’un rhéné
Motchus, quand j’y joue, c’est à dire tous les jours, il me faut de la musique dans le Walkman pour m’accompagner. À minuit pile, aux douze coups lâchés par l’Église d’Endoume – j’habite dans la traverse d’à côté – ma longue journée de retraité m’a tellement fatchigué que j’ai besoin d’un tempo nerveux pour quitter mon costume de mouligas et me mettre en action.
I feel Goudes
Alors, Gari, toi aussi, tu en as ras le fly de prendre le 19 tous les matins et tous les soirs ? Toi aussi tu te dis que laisser la moitié de ton salaire en carte de transport, c’est comme écouter du Jul : ca va bien 5 minutes… Toi aussi, depuis que tu as vu que Bernard avait installé sa caravane, tu veux t’installer aux Goudes ? Voilà comment bien faire les choses !
Les deux gabians
Un gabian vivait en paix une cagole survint, Et voilà l'engatse allumée, Qui ne fera que s'envenimer. Depuis toujours elle se maintient. La gent toujours à l'agachon accourut. Le boucan tape sur le teston du voisinage, Mais pressée de voir voler du plumage, La foule...
A l’Ancre des Goudes
Bien moins m’as tu vu que le Vieux-Port, et ses éternelles poissonnières, à mille lieux de Paradis-Périer, et ses tristes bourges à l’accent jambon, aux antipodes de l’Estaque, et ses populaires et exubérantes joutes pour trois chichis, les Goudes…
Viens !
Abonne-moi !
Oh tu veux recevoir la niouzeletteur, plutôt ? Abonne-toi, c'est aouf.