Société

GoudesPlus : un an déjà !

GoudesPlus : un an déjà !

Depuis plus d’un an, donc, une tripotée de journalistes plus ou moins confirmés s’esquichent le cerveau pour donner des nouvelles de ce quartier reculé de Marseille qui accueille tous les matins (ou toutes les nuits pour les couche-tard), des hordes de rhénés, le cœur lourd, la tong traînante et l’estomac vide, parce que, finalement, beaucoup se proposent de fabriquer du casse -dalle au rond-point du Prado pour choper le Balerdi19 mais peu s’y collent au final. Qui a déjà vu Moussieu Claude tartiner des focacias en face du stade ? Qui ? Personne ! Pour matrixer les grilles des autres, y’a du monde. Pour nourrir ses amis, y’a plus degun.

Depuis plus d’un an, ces jobastres étudient le phénomène et aujourd’hui nous pouvons vous en faire un compte-rendu assez synthétique…

La pression c’est pour les pneus : Tribune pour que Motchus reste un jeu

La pression c’est pour les pneus : Tribune pour que Motchus reste un jeu

Depuis quelques temps, alors qu’il avait communément été admis qu’un bon Motchus c’est-à-dire un Motchus pas de rhéné, c’est un Motchus en trois coups (en quatre le jeudi), on en voit surgir, des nervis de la galéjade, sur Twitter, prêts à dégainer des tacles dont même Di Meco à la grande époque aurait eu honte : Owe, c’est pas parce qu’on est en plein 30ème anniversaire de la Coupe d’Europe qu’on doit tous partir en biberine !

Trucs et Astchuces

Trucs et Astchuces

Assez d’arriver en retard au bureau après avoir passé trois quarts d’heures sur le Motchus du jour ? Marre d’être humilié sur les réseaux sociaux après avoir trouvé « gabian » en six coups ? Les meilleurs experts te dévoilent leurs méthodes. Aujourd’hui : Blaah, dromadaire.

Goudes Bike, les Nines

Goudes Bike, les Nines

Comme souvent, l’inspiration naît de l’échec, alors après un misérable 5/6 sur un motchus du vendredi, je m’invitai moi-même à aller me jeter aux Goudes. Mais pas n’importe comment …

Le chat des Goudes

Le chat des Goudes

Longtemps, je n’ai pas eu de nom. Personne n’avait jugé utile de m’en donner un. Parfois, à l’appart où je vivais, dans une cité de Marseille à mauvaise réputation, des types de passage disaient en me voyant : « tè, vé la savonnette »

Bienvenue à la Case Anis Goudéenne

Bienvenue à la Case Anis Goudéenne

Installée à l’entrée des Goudes depuis quelques semaines, cette caravane a attiré l‘attention de nos reporters : nous sommes donc allés sous le auvent de la caravane pour tenter de percer ce…

Viens !

Abonne-moi ! 

Oh tu veux recevoir la niouzeletteur, plutôt ? Abonne-toi, c'est aouf.

CONSENTEMENT ÉCLAIRÉ :

12 + 10 =

LinkedIn
Share
FbMessenger