crédit photo : Bernard Seignouret

Mar 26, 2023 | Société | 4 comments

Bienvenue à la Case Anis Goudéenne

Par Bernard

Installée à l’entrée des Goudes depuis quelques semaines, cette caravane a attiré l‘attention de nos reporters : nous sommes donc allés sous le auvent de la caravane pour tenter de percer ce mystère ! La suite vous est racontée ci-dessous avec l’entretien que nous a accordé son propriétaire, le dénommé M. Bastre, Jo de son prénom.

Interview pour GoudesPlus Jean Lansuquet

GoudesPlus : Mr Bastre pourquoi cette caravane, et pourquoi à cet endroit précis ? 

Mr Bastre : Il y a un an était créé un jeu dont le nom est MOTCHUS : les créateurs, Médérique, flanqué de son compère Deunis mettaient en ligne sur la voile (NDLR : il veut sûrement dire sur la toile sinon avec quoi il fait les voiles, lui… Ah quel empègo !) 

GP : Revenons à la caravane siouplait

M.B. : Vouei … Il faut trouver le Motchus du jour que c’est Médérique qui a la liste qu’il garde précieusement comme les reliques de St Trou de balle. Soit tu découvres le mot du jour, ettu gagnes un aïoli (j’attends toujours le mien ), soit t’y es un marque-mal et direction les Goudes. C’est vous dire si y’en a qui se sont faits couilloner…

GP : Mais pourquoi les Goudes ?

M.B. : Ils veulent tous se jeter ici, je sais pas si c’est pas un coup de père Claude (oui pourquoi toujours le père François … il est Pape en plus çuila ).

GP : Et votre rôle dans tout ca ?

M.B. : Ben, j’essaye de les désensuquer. Surtout les cagoles … les gadjos, eux ils peuvent se néguer… Je prépare les sandwiches en alternance avec Olivia. La spécialité, c’est le jambon beurre option cornichons … c’est que ça mange, ces mastres …. 

GP : Le jambon beurre, ça fait pas un peu parisien ?

MB : Et lui non, t’y as vu des porquets a Paris, oh fada que t’y es. 

GP : Vous proposez autre chose ?

MB : On envisage le casse-croûte à la soupe d’esques : actuellement nos chercheurs, sous la houlette de Patou et avec le concours de l‘IFREMER (l’Institut Fada de Recherche pour Enframiner les Roumegueurs ) les recherches sont sur le point d’aboutir… Alors entention !

GP : et l’apero vous le servez ?

MB : Yes of course… Comme chacun le sait, à Marseille tout commence par l’apéro.

Je vais vous faire découvrir ce qui vous attend quand vous passerez à la caravane des marque-mal ou autres Rhénés… Tout d’abord je tiens à m’excuser auprès de tous les buveurs de fly, Jaune, ou autre pataclet : la dernière fois oú j’en ai bu @Mederic Gasquet-Cyrus, comptait les lettres des mots en s’endormant (au lieu des moutons comme tout un chacun), c’est dire ! 

GP : Alors cet apéro on y vient ?

MB : Vouei ! Y aura de la tapenade, de la poichichade, des olives vertes et noires, des pistaches de la brandade, des chips a l’ancienne (d’Allauch, évidemment, hein) et l’inévitable panisse de l’Estaque. 

GP : Que peut-on vous souhaiter M. Bastre ?

MP : Oh, rien de spécial, si ce n’est de voir un jour aux goudes ces 2 maufatans qui sont a l’origine de tout ce oaï… Et qu’on fasse un méga apéro ma foaaaaaa !

Articles qui pourraient vous intéresser aussi !

Vé aussi

Trucs et Astchuces

Assez d’arriver en retard au bureau après avoir passé trois quarts d’heures sur le Motchus du jour ? Marre d’être humilié sur les réseaux sociaux après avoir trouvé « gabian » en six coups ? Les meilleurs experts te dévoilent leurs méthodes. Aujourd’hui : Blaah, dromadaire.

read more

Goudes Bike, les Nines

Comme souvent, l’inspiration naît de l’échec, alors après un misérable 5/6 sur un motchus du vendredi, je m’invitai moi-même à aller me jeter aux Goudes. Mais pas n’importe comment …

read more

Viens !

Abonne-moi ! 

Oh tu veux recevoir la niouzeletteur, plutôt ? Abonne-toi, c'est aouf.

CONSENTEMENT ÉCLAIRÉ :

12 + 9 =

LinkedIn
Share
FbMessenger