crédit photo : Bernard Seignouret
Bienvenue à la Case Anis Goudéenne
Par Bernard
Installée à l’entrée des Goudes depuis quelques semaines, cette caravane a attiré l‘attention de nos reporters : nous sommes donc allés sous le auvent de la caravane pour tenter de percer ce mystère ! La suite vous est racontée ci-dessous avec l’entretien que nous a accordé son propriétaire, le dénommé M. Bastre, Jo de son prénom.
Interview pour GoudesPlus Jean Lansuquet
GoudesPlus : Mr Bastre pourquoi cette caravane, et pourquoi à cet endroit précis ?
Mr Bastre : Il y a un an était créé un jeu dont le nom est MOTCHUS : les créateurs, Médérique, flanqué de son compère Deunis mettaient en ligne sur la voile (NDLR : il veut sûrement dire sur la toile sinon avec quoi il fait les voiles, lui… Ah quel empègo !)
GP : Revenons à la caravane siouplait
M.B. : Vouei … Il faut trouver le Motchus du jour que c’est Médérique qui a la liste qu’il garde précieusement comme les reliques de St Trou de balle. Soit tu découvres le mot du jour, ettu gagnes un aïoli (j’attends toujours le mien ), soit t’y es un marque-mal et direction les Goudes. C’est vous dire si y’en a qui se sont faits couilloner…
GP : Mais pourquoi les Goudes ?
M.B. : Ils veulent tous se jeter ici, je sais pas si c’est pas un coup de père Claude (oui pourquoi toujours le père François … il est Pape en plus çuila ).
GP : Et votre rôle dans tout ca ?
M.B. : Ben, j’essaye de les désensuquer. Surtout les cagoles … les gadjos, eux ils peuvent se néguer… Je prépare les sandwiches en alternance avec Olivia. La spécialité, c’est le jambon beurre option cornichons … c’est que ça mange, ces mastres ….
GP : Le jambon beurre, ça fait pas un peu parisien ?
MB : Et lui non, t’y as vu des porquets a Paris, oh fada que t’y es.
GP : Vous proposez autre chose ?
MB : On envisage le casse-croûte à la soupe d’esques : actuellement nos chercheurs, sous la houlette de Patou et avec le concours de l‘IFREMER (l’Institut Fada de Recherche pour Enframiner les Roumegueurs ) les recherches sont sur le point d’aboutir… Alors entention !
GP : et l’apero vous le servez ?
MB : Yes of course… Comme chacun le sait, à Marseille tout commence par l’apéro.
Je vais vous faire découvrir ce qui vous attend quand vous passerez à la caravane des marque-mal ou autres Rhénés… Tout d’abord je tiens à m’excuser auprès de tous les buveurs de fly, Jaune, ou autre pataclet : la dernière fois oú j’en ai bu @Mederic Gasquet-Cyrus, comptait les lettres des mots en s’endormant (au lieu des moutons comme tout un chacun), c’est dire !
GP : Alors cet apéro on y vient ?
MB : Vouei ! Y aura de la tapenade, de la poichichade, des olives vertes et noires, des pistaches de la brandade, des chips a l’ancienne (d’Allauch, évidemment, hein) et l’inévitable panisse de l’Estaque.
GP : Que peut-on vous souhaiter M. Bastre ?
MP : Oh, rien de spécial, si ce n’est de voir un jour aux goudes ces 2 maufatans qui sont a l’origine de tout ce oaï… Et qu’on fasse un méga apéro ma foaaaaaa !
Artchicles qui pourraient vous intéresser aussi !
Vé aussi
La pression c’est pour les pneus : Tribune pour que Motchus reste un jeu
Depuis quelques temps, alors qu’il avait communément été admis qu’un bon Motchus c’est-à-dire un Motchus pas de rhéné, c’est un Motchus en trois coups (en quatre le jeudi), on en voit surgir, des nervis de la galéjade, sur Twitter, prêts à dégainer des tacles dont même Di Meco à la grande époque aurait eu honte : Owe, c’est pas parce qu’on est en plein 30ème anniversaire de la Coupe d’Europe qu’on doit tous partir en biberine !
Trucs et Astchuces
Assez d’arriver en retard au bureau après avoir passé trois quarts d’heures sur le Motchus du jour ? Marre d’être humilié sur les réseaux sociaux après avoir trouvé « gabian » en six coups ? Les meilleurs experts te dévoilent leurs méthodes. Aujourd’hui : Blaah, dromadaire.
Rencontre avec Garrimini, ou la dure vie d’un joueur de Motchus
Je sursaute, je dormais si bien et voilà qu’un couillon me secoue pour me réveiller. Qué toti !
– Wofan mais diiiiiis, t’es pas bien toi. Pourquoi tu me réveilles espèce de fadoli que tu es ? Tia vu l’heure un peu ? Et puis d’où tu sors ?
Viens !
Abonne-moi !
Oh tu veux recevoir la niouzeletteur, plutôt ? Abonne-toi, c'est aouf.
« oh,p…..! Il est dur aujourd’hui le motchus ! T’as qu’elles lettres toi?en qu’elle année, matagots c’est pas Marseillais ? Ils vont me rendre fadade avé ce jeu! Comme ils ont dû se fendre la poire avé leur zumba- cafeou ! Et nous pauvres couillons…on cherche!??♥️
c’est ça :: on cherche !!!
Notre petit club fada de Motchus organise son premier apéro vendredi. Nous sommes 8 à nous casser le teston tous les jours.
On cherche , on rame , on va aux Goudes , on en revient , bref le rituel d’un joueur de Motchus bien escagassé chaque soir à minuit …..oh bonne mère