La pression c’est pour les pneus : Tribune pour que Motchus reste un jeu

Société | 2 comments

Par olivia

20 septembre 2023

Depuis quelques temps, alors qu’il avait communément été admis qu’un bon Motchus c’est-à-dire un Motchus pas de rhéné, c’est un Motchus en trois coups (en quatre le jeudi), on en voit surgir, des nervis de la galéjade, sur Twitter, prêts à dégainer des tacles dont même Di Meco à la grande époque aurait eu honte : Owe, c’est pas parce qu’on est en plein trentième anniversaire de la Coupe d’Europe qu’on doit tous partir en biberine !

Depuis quelques temps, on ne peut plus poser sa grille en 3 (ou en 4 le jeudi, vu qu’il n’y a pas de lettre de départ, suivez un peu, merde), sans se faire taxer d’aller chercher sa carte RTM pour choper le 19 de Balerdi ( et se jeter aux Goudes, est-il nécessaire de le rappeler…)/

Alors voilà, mes amis, je vous le dis : je suis à bout.

Ca avait déjà commencé il y a plusieurs jours avec un gaussage en règle sur un je sais plus quoi en trois coups, alors que même Mémé des Acates m’avait félicitée par téléphone. Et voilà-t-i pas que hier matin (je décale mon billet pour ne pas alerter la spoilice), je me vois reléguée à Castellane pour un MEFI du jeudi en 3.

Alors excusez-moi de ne pas tenir une liste de mots, comme certains, ou de ne pas passer mon réveil et mon petit-dej (voire ma nuit) à lire les grilles publiées comme d’autres (mais ce sont les mêmes sans doute). Excusez-moi d’avoir cru que ce p… de MEFI de ses morts était déjà tombé. Spa comme il était pas sur tous les t-shirts en plus. Tu le vois, le MEFI, sur le tchicheurte, là ?

Alors voilà, mes amis, donc, je vous le dis, je suis à bout. Je ne suis même plus au bord du nervousse breakdaoun, je suis dedans en plein. Tchias qu’à voir, j’ai commencé à prendre le prozac du chat en même temps que lui le matin.

C’est bien simple, si ça continue, je vais finir par manger ses croquettes et jouer avec son bâton-pompon confectionné maison avec une branche du parc Longchamp (déjà cassée, hein, je casse pas les arbres exeuprès, moi) et de laine qui me restait du temps où je faisais du crochet. Tiens, si ça continue je me remets au crochet…

Alors mes amis, restons dans la bienveillance un peu, la fraternité beaucoup et surtout dans la joie : Motchus, c’est un jeu.

Je suis pas venue ici pour souffrir, ok ?

 

Artchicles qui pourraient vous intéresser aussi !

Vé aussi

Trucs et Astchuces

Assez d’arriver en retard au bureau après avoir passé trois quarts d’heures sur le Motchus du jour ? Marre d’être humilié sur les réseaux sociaux après avoir trouvé « gabian » en six coups ? Les meilleurs experts te dévoilent leurs méthodes. Aujourd’hui : Blaah, dromadaire.

read more

Goudes Bike, les Nines

Comme souvent, l’inspiration naît de l’échec, alors après un misérable 5/6 sur un motchus du vendredi, je m’invitai moi-même à aller me jeter aux Goudes. Mais pas n’importe comment …

read more

Viens !

Abonne-moi ! 

Oh tu veux recevoir la niouzeletteur, plutôt ? Abonne-toi, c'est aouf.

CONSENTEMENT ÉCLAIRÉ :

14 + 12 =

LinkedIn
Share
FbMessenger