Wofan ! Tom à l’opéra ?

Enquête | 0 commentaires

Un matin, les yeux encore bordés d’anchois, Médé nous envoie un message pour nous dire que le prochain Motchus laïve aurait lieu à l’Opéra de Marseille. Wofan ! C’est pas rien !
On était au cent coups ! Qui fait équipe avec qui ? On révise ou pas ?

 

Crédit Photo : Chat GPT

Le jour de l’évènement, on est arrivés fiers comme Artaban, genre, nous on est des balès, on est la tchim, on va vous montrer qui on est.
Même l’Opéra nous a reçus comme il fallait : le tapis rouge, des gàris en costume du dimanche et pour nous accueillir, Môssieur le maire de Marseille en personne.
Ils étaient presque tous là, ceux de la tchim.

Le Médé, il nous a mis la veste par-dessus le t-shirt Motchus histoire de faire honneur au lieu. Il s’est presque pris pour un chef d’orchestre, manquait plus que la perruque. Sacré Médé, tu nous rends fous mais qu’est-ce qu’on t’aime mon bicou.

Le Denis, toujours aussi discret, je ne l’ai vu qu’au bout d’une demi-heure, l’homme de l’ombre tient à sa réputation. En fin de soirée on a essayé de le niasquer pour qu’il nous balance les mots de la semaine, il a rien lâché.

Le Blaah organisateur du jeu, avec une mise en scène du tonnerre. Il nous a régalé avec l’aide de madame Blaah, de Dromadette et Dromadine, les pitchounettes très investies pour le bon déroulé du jeu. Tu sens que le gars il aime faire plaisir.

Le Bernard, sourire plein de dents à te filer un coup de soleil tellement il rayonne. Ce qui n’a pas échappé à la damote devant lui, qui faisait semblant de rien comprendre au jeu pour que Ber se penche sur son épaule le plus souvent possible ! Qué tombeur !

La Marja, ma toute belle, qui s’est farci des bus et des escaliers pour venir jouer avec nous alors qu’elle a du mal à se déplacer avec sa Marjamobile. La plus Marseillaise des Finnoises est venue nous montrer qu’en parler Marseillais, elle nous esprofonde tous un par un.

La Lolo de la Plaine, qui fait sa timide mais qui te rouinte par les mots. Ma collègue de Motchus, mon binôme. Ma gabiane préférée, tya compris. Elle est 1ère dauphine de Miss Cagole 2024 mais c’est la reine de nos cœurs.

La Olivia, qui a failli mourir étouffée sous son bataclan de perles, faut dire qu’elle avait pris la chose au sérieux, l’Opéra c’est pas Belsunce, tu mets la belle robe, les talons de douze et les joncailles. On l’appelle pas Tata Pognon pour rien fada !

Et pour terminer, le CS, Christophe, notre nordiste préféré. Il était au taquet, comme d’habitude. C’est pas doigts qu’il a lui ! J’ai rarement vu un mec taper sur son clavier aussi vite. Dans le milieu, on l’appelle le Pachologue. Non, il n’est pas gynécologue ! Il a une culture Marseillaise tellement incroyable qu’on croirait qu’il a de « la chatte ». Une fois de plus, il nous a tous mis d’équerre. Bravo champion !

Quant à moi, j’ai passé un pur moment. Des mots, des collègues, une pizze à Notre Dame du Mont et on est les rois du pétrole !
Aîoli sur vous !
Hein ? Tom ? Qué Tom ? Y a pas de Tom dans la tchim ! Tom c’est dégun, c’était pour la galéjade dans le titre pour faire plaisir à Tata Pognon 😉

Artchicles qui pourraient vous intéresser aussi !

Vé aussi

Olivia, l’ex-future sandouichière du Prado

Boostée par des débuts prometteurs à Motchus, à tel point qu’elle s’était proclamée impératrice du Motchus, Olivia avait pris une confiance en elle qui l’avait poussée à investir dans une camionnette à sandouiches au Rond-Point du Prado.
Las, tout ne s’est pas passé comme prévu.

lire plus

Bien choisir sa caravane

Alors toi aussi, tu en as marre de faire les allers et retour dans le 19, surtout que, depuis le temps que tu le prends, tu n’es jamais tombé sur Balerdi au volant (tant c’est une légende urbaine, cette histoire…). Toi aussi, tu t’es dit : puisque c’est comme ça, je vais m’installer aux Goudes ? Toi aussi tu veux t’acheter la caravane comme Bernard ?
Bien, gari ! Sauf qu’une caravane, il faut déjà l’acheter et avant même de l’acheter, bien la choisir. Et se poser les bonnes questions.

lire plus

Viens !

Abonne-moi ! 

Oh tu veux recevoir la niouzeletteur, plutôt ? Abonne-toi, c'est aouf.

CONSENTEMENT ÉCLAIRÉ :

2 + 2 =

LinkedIn
Share
FbMessenger