La vraie soupe d’esques à la marseillaise

Goût de plus | 0 comments

Par Patricia

26 mars 2023

Ah la soupe d’Esques… Il y a toujours quelqu’un, à un moment de notre vie, qui nous a dit « va te faire une soupe d’esques » mais quésaco ? Des fâcheux disent que ça n’existe pas, il ne faut surtout pas les croire. La recette (secrète, mais c’est mon jour de bonté) se transmet entre marseillais vrais de vrais. 

Comme tout le monde le sait, les esques ce sont des appâts pour la pêche, en l’occurrence des vers de différentes sortes dont les poissons sont friands. Tous ces vers réunis, petits, moyens, gros, d’espèces diverses, forment donc une entité à part entière appelée « esques ». S’ils sont préparés comme il faut, vous aurez aux trousses à peu près tous les poissons de la Méditerranée… lire la suite

Artchicles qui pourraient vous intéresser aussi !

Vé aussi

La mauresque

Un jour de juillet, dans un centre de vacances d’un petit village du Luberon, un type des zones du septentrion – et quand je dis ça, ne m’emboucanez pas, je ne parle pas d’un type d’Aix, arrive au comptoir…

read more

Quelle nutrition pour bien faire son Motchus ?

Comme il n’aura échappé à personne que Motchus était un vrai sport de sportifs de hauts niveaux, nous vous proposons cette semaine un chapitre dédié à la nutrition. Car si vous voulez tout sauf acheter votre ticket pour le Baler19, nous ne saurions que trop vous conseiller de ne pas aborder l’épreuve à la légère, encore moins le ventre vide…

read more

Quel sandouich pour les Goudes ?

Et voilà, c’est dimanche, Médé a encore concocté un mot catégorie Mémé des Accates Nord tendance cousine du 3eme étage de 1967 et toi, tu te retrouves avec ta grille de 6 lignes de longs sur laquelle tu as passé la nuit… Sur twitter, c’est tombé comme à Stalingrad.
Alors, quel sandouich pour les Goudes ?

read more

Viens !

Abonne-moi ! 

Oh tu veux recevoir la niouzeletteur, plutôt ? Abonne-toi, c'est aouf.

CONSENTEMENT ÉCLAIRÉ :

11 + 11 =

LinkedIn
Share
FbMessenger